BULLETIN MENSUEL Décembre 2002  n°66
Les visiteurs du Soir

En cette soirée du 2 décembre étaient présents :
Hubert de Montfort, Claude Smilovici, Eric Bonnaure, Vincent Leyd, Marc Sadoun, Daniel Devère, Alian Gravaud, alain Demoly, Daniel Feldman, Jean-Max Strilka, René Zakine.
Les absents et excusés, souvent pour cause de santé :
Bruno Dossier, Jean-Luc Silbereis, Jocelyne Smilovici, Régine Dalmasso, Donatien de Rochambeau, Rolland Frémont.


En effet, nous avons eu de la visite : d’ abord, Monsieur Brulois qui venait écouler une partie de l’énorme stock de son père, distributeur sous la marque Brulor, de pipes en bruyère de tous styles, et maintenant fort anciennes, au prix d’ami de 8 euros pièce ; inutile de dire que le succès fut au rendez-vous. Que les abonnées se rassurent, il sera de nouveau présent en février à Lille, car de nombreuses pièces sont encore à écouler, donc avis aux amateurs, du choix eu des prix !

Puis ce fut au tour d’un charmant couple responsable depuis l’an dernier du Musée du Fumeur, 7 rue Pache, dans le 11ème arrondissement, qui depuis la fermeture du Musée du Fumeur de La SEITA, fait revivre l’atmosphère du tabac et de bon environnement sous toutes ses formes dans les plus beaux objets, qui nous invitent à les visiter, permettant ainsi au Pipe Club de Paris de se faire une publicité précieuse en ce moiment.

Enfin, Marc est venu en compagnie d’un collègue, Monsieur Pierre Hauvette qui a pu apprécier, à ses dires, notre cordialité et qui sera, à n’en pas douter un prochain membre de notre Club

L’autre grand moment, après le repas fut le choix de notre future collerette et médaille à l’effigie du PCP. Notre ami Jean-Max nous ayant fait le plaisir de sa visite nous a proposé sur papier différents projets chiffrés de médailles métalliques, diamètre 5 cm avec tresse aux couleurs bleu et rouge de la capitale. Il va sans dire que les avis furent partagés, d’autant que les contre-projets ne manquent pas notamment celui, d’une simple cravate club avec impression de notre badge ; les dicusssions allant bon train autour d’un verre d’eau de vie de Porto que l’ami Marc avait eu la bonne idée de nous faire déguster.
Affaire à suivre donc, pour qu’enfin nous ayons une fois pour toute, en plus de notre pin’s, un attribut digne de Paris, pour nous représenter fièrement lors des manifestations extérieures.

Enfin, nous vous rappelons que le Vendredi 10 Janvier prochain, notre dîner annuel chez Clovis se tiendra comme à l’accoutumé dans unechaude ambiance, venez y tous, nous y sommes toujours bien traités pour un prix raisonnable, que celles et ceux qui ne pourrons y participer me préviennent avant la fin de l’année pour prévoir notre effectif à cette belle bête annuelle et familiale.
A bientôt et bonnes fêtes de fin d’année.


Prochaine réunion :
Vendredi 10 Janvier 2003
Chez Clovis
Rolland Devillers