Le club

Fondé en 1969, pour propager le goût et l'art de fumer la pipe, et, pour permettre tous les fumeurs de pipe de se réunir, le Pipe Club de Paris vient de fêter son 30e anniversaire.
L'accueil chaleureux, éclectique, amical dans l'ambiance très parisienne du café du commerce tous les premiers lundi du mois à 19h30 permet de passer une soirée très agréable, loin des soucis de la vie matérielle.

Des cours de fumeur de pipe sont organisés depuis le mois de septembre 1999. Des concours de fumeur, des tests de tabacs, des expositions de pipes de collection sont programmés dans l'année.

La cotisation annuelle, très raisonnable est de 36 Euros.


Des célébrités nous ont fait l'honneur d'une soirée : Jacques Faizan, Bernard Blier...
L'art de fumer la pipe commence par le choix d'une pipe, dont la fabrication relève de techniques d'artisanat traditionnel. Certains de nos membres possèdent de magnifiques collections de pipes représentant des trésors de culture et d'histoire.
Nous nous réunissons le premier lundi de chaque mois au Café du Commerce, 51 rue du Commerce, 75015, Paris, à 19h30.
Dans une ambiance chaleureuse, vous rencontrerez des membres venus d'horizons différents, partageant la passion de fumer la pipe. Ils vous la communiqueront et vous donneront des trucs pour améliorer votre expérience. Nous organisons, après un bon repas, des discussions, des concours, des championnats, des visites aux autres clubs français et étrangers.